Comment renverser la tendance d’un monde bien établi.
Quand le kangourou terrassa l’aigle.
Quand un skipper australien, John Bertrand, avec un équipage d’inconnus imposa son sillage à une équipe de médaillés olympiques surentraînés.
Le 26 septembre 1983, la coupe de l’américa, boulonnée depuis 132 ans à Manhattan dans la vitrine du New York Club, change de main.
Le secret, changer le statu-quo au sein de l’équipe.
Pour ça, Bertrand dit à son équipe fraichement constituée ce qu’il porte dans ses tripes : “nous allons atteindre un niveau qui nous donnera vingt ans d’avance sur les autres”.
Il le fait. Vraiment.
Ce qu’il mène, ce n’est pas un entrainement d’intrigants, c’est une conversion du mental, c’est une organisation et une mise en énergie vers un collectif inarrêtable.
Bref, comment remettre efficacement au cœur du travail le désir de vivre ensemble, d’innover ensemble, de co-construire ensemble.
Comment permettre à chacun de prendre toute sa place, en étant ajusté à soi-même et aux autres.
Comment devenir cet outsider qui fait passer à l’échelle son leadership et celui de son collectif pour contribuer positivement et durablement à un monde meilleur.
Comment vivre et apprendre ces compétences réelles et profondes, qu’on n’apprend pas à l’école.
Comment terrasser l’aigle.
Après un temps de silence pour mieux vous y accompagner, thetribelab.co est de retour.
Beaucoup de nouveautés à venir pour vous accompagner vous et vos équipes.
Au lendemain de la journée mondiale de la mer… et du podcast (si si!)… John Bertrand a beaucoup à nous dire,… mais sans doute d’autres aussi.
Et vous, qui est votre John Bertrand?
Dites-le moi en commentaire de ce post LinkedIn!
Portez-vous bien et à très vite.